Proposition 54K3551

Logo (Chamber of representatives)

Projet de loi portant dispositions diverses en matière d'agriculture, concernant certains fonds budgétaires et en matière d'intégration sociale.

General information

Authors
CD&V Leen Dierick, Nathalie Muylle
MR Benoît Piedboeuf
Open Vld Dirk Janssens
Submission date
Feb. 13, 2019
Official page
Visit
Status
Adopted
Requirement
Simple
Subjects
budget farming sector indemnification food safety

Voting

Voted to adopt
Groen CD&V Vooruit Ecolo LE PS | SP DéFI Open Vld N-VA MR PVDA | PTB PP VB

Contact form

Do you have a question or request regarding this proposition? Select the most appropriate option for your request and I will get back to you shortly.








Bot check: Enter the name of any Belgian province in one of the three Belgian languages:

Discussion

March 21, 2019 | Plenary session (Chamber of representatives)

Full source


President Siegfried Bracke

M. Jean-Marc Delizée, rapporteur, renvoie au rapport écrit.


Benoît Piedboeuf MR

Monsieur le président, il s'agissait d'un projet de loi transformé en proposition visant des adaptations de la législation relative au Fonds sanitaire, la mise en œuvre du règlement européen sur le traitement des données à caractère personnel, la création d'un service administratif à comptabilité autonome " Helena en Isabella Godtschalck", et d'une base légale permettant la concrétisation de la mesure Fipronil 2.

On sait que la première mesure Fipronil 2 visait à couvrir les éleveurs impactés avec deux types d'aide. Signalons que 83 opérateurs ont introduit un ou plusieurs dossiers et qu'un montant de plus de 11 millions d'euros a déjà été payé aux éleveurs. Il restait à régler le problème de la transformation et de la distribution. C'est notamment ce que cette proposition règle.

La proposition a été adoptée à l'unanimité en commission. Je suggère que nous fassions la même chose en séance plénière.