Proposition 55K1162

Logo (Chamber of representatives)

Projet de loi en vue de permettre le report de la transmission et de l'approbation des comptes annuels de skeyes pour l'année 2019, par suite des mesures prises dans le cadre de la crise du COVID-19.

General information

Authors
CD&V Jef Van den Bergh
MR Emmanuel Burton, Vincent Scourneau
Open Vld Marianne Verhaert
Submission date
April 15, 2020
Official page
Visit
Status
Adopted
Requirement
Simple
Subjects
infectious disease air safety activity report

Voting

Voted to adopt
Groen CD&V Vooruit Ecolo LE PS | SP DéFI Open Vld N-VA LDD MR PVDA | PTB
Abstained from voting
VB

Contact form

Do you have a question or request regarding this proposition? Select the most appropriate option for your request and I will get back to you shortly.








Bot check: Enter the name of any Belgian province in one of the three Belgian languages:

Discussion

April 30, 2020 | Plenary session (Chamber of representatives)

Full source


President Patrick Dewael

Mme Zanchetta était censée nous faire un rapport oral, mais elle n'est pas présente. La discussion est plutôt technique et il me semble qu'elle n'avait pas posé de problème en commission. Il n'y a d'ailleurs pas d'orateurs inscrits pour la discussion générale, je pense qu'il s'agit d'une formalité. Êtes-vous d'accord à cet égard, monsieur le ministre?


Ministre François Bellot

Monsieur le président, Ce point n'a en effet fait l'objet de quasi aucune discussion ou contestation au sein de la commission. Il s'agit simplement de reporter la date du dépôt des comptes du 30 avril au 30 juin.

Je ferai observer que votre assemblée a décidé que, pour les sociétés commerciales, ce serait reporté de six mois. Le report de deux mois en question sera suffisant. Du reste, il a été approuvé à l'unanimité en commission.


President Patrick Dewael

Bien que je sois président de la Chambre, j'aurais plutôt opté pour un arrêté royal de pouvoirs spéciaux pour un élément aussi technique. Cela dit, nous pouvons avancer, et je peux considérer la discussion générale comme close.